Catégories
Conseil Municipal

CONSEIL MUNCIPAL 31 MARS 2021- Délib’ 13 – Mise en oeuvre de la protection fonctionnelle de Monsieur le Maire ✅


Par Romain Delaunay
Vidéo 👉https://youtu.be/fdXp-zenNEg?t=17007
« Monsieur le Maire, Cher·e·s collègues, Cher·e·s Montreuilloises et Montreuillois,
Je souhaitais prendre la parole brièvement afin d’exprimer la position de mon groupe sur cette délibération.
Dans un moment où notre démocratie est fragilisée avec une défiance de plus en plus importante de nos concitoyens envers les institutions publiques, nous nous devons, en tant qu’élu.es de cette municipalité, d’être irréprochables à tout instant. C’est ce que les habitants nous demandent et c’est ce qui doit guider nos actions au quotidien.Si les désaccords politiques existent, et il est sain que ceux-ci existent en démocratie, ils doivent s’exprimer de façon républicaine, sans virer à l’invective et à l’insulte comme cela a été malheureusement le cas lors de notre dernier Conseil municipal.
Nous avons la chance de vivre dans un pays où plusieurs leviers peuvent être activés. En effet, si des désaccords existent avec la décision d’une institution publique, il est tout à fait possible pour tout un chacun de saisir les juridictions compétentes qui seront à même de trancher le litige. Nul besoin donc d’être incorrect, violent ou insultant dans notre assemblée ou à l’extérieur. Alors oui l’élu concerné nous dira surement qu’il réclame du respect, comme tout élu de notre assemblée et il a tout à fait raison.
Mais que comprendre lorsque je l’ai entendu me dire lors du dernier conseil que j’étais , et je cite « la voix de son maitre » lorsque j’ai indiqué que ses propos vis-à-vis du Maire étaient intolérables, ce n’est pas ce que j’appellerai un comportement très respectueux de ses collègues.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Comme vous l’aurez compris, nous voterons pour cette délibération et nous émettons le souhait que nos futurs débats puissent continuer dans le climat le plus serein possible.
Je vous remercie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *